Partager!

.

L’importance des outils informatiques en entreprise


L’enjeu majeur d’un projet informatique dans une PME ou une grande entreprise est de créer un cadre fluide et sécuritaire. Les outils informatiques d’une entreprise sont donc au centre de son fonctionnement :

  • bureautique,
  • système informatique,
  • technologie de l’information,
  • ERP,
  • module,
  • etc…

Aujourd’hui, on constate une nette évolution des systèmes informatiques dus à l’évolution de l’information et des méthodes de travail telles que la gestion d’entreprise et des ressources humaines, travail collaboratif, etc.

Comment assurer l’intégration de nouveaux outils informatiques dans un système déjà prédéfini ? Comment assurer à la fois l’innovation et le niveau de sécurité des données ?


Outils Informatiques - Gestion de projet

Gestion de projet et travail collaboratif

 

La conception et l’intégration d’outils informatiques SaaS (Software as a Service) répondent aux attentes d’aujourd’hui en matière d’usage informatique. Ces outils permettent une maîtrise opérationnelle de tous les utilisateurs ainsi que la possibilité d’être mobile : il est possible d’accéder aux différents supports de travail ou que vous soyez.
Cette facilité d’usage permet l’introduction du travail collaboratif et de la gestion de projet. De plus, ces nouvelles technologies aident à mieux structurer l’organisation du travail ce qui favorise la communication au sein d’une équipe. Par conséquent, elles optimisent la gestion de projets dans son ensemble.


Outils Informatiques - sécuriser données

Sécurisation des données

 

Les exigences en matière de protection des données doivent rester primordiales. Avec l’utilisation et la multiplication des outils informatiques SaaS, la sécurisation des terminaux doit s’étendre jusqu’aux appareils personnels des collaborateurs.

Il est donc important de prévoir un accompagnement de chaque collaborateur dans l’utilisation d’un nouvel outil SaaS afin d’améliorer sa productivité, de partager son avis et de lui permettre le renouvellement de chacune de ses tâches.


Outils Informatiques - ITDM

Bon outil et bon réflexe

 

Le bon outil dépend de vos usages et de vos attentes identifiés en amont dans votre entreprise. Il est essentiel d’analyser ces besoins et sa stratégie.
La gestion du temps, la productivité et la sécurisation de vos données sont donc des axes de réflexions primordiaux au moment de faire son choix concernant l’outil informatique utilisé. La protection des données est devenu un enjeu clé : un antivirus à jour, associé à une veille faite avec méthode, sont devenus indispensables. Une sensibilisation au phishing est également à mener en interne.

 

Besoin d’un coup de pouce ?

Pour lancer votre entreprise ou simplement vous développer plus rapidement ?

Faites appel à notre partenaire ITDM.

Ils seront là pour vous accompagner et vous proposer les meilleures solutions.

Partager!